Passer au contenu
Publicité

Brest 2016 : Minute de silence et pavillons en berne aux Fêtes maritimes

Par

Le réveil a été difficile ce matin aux Fêtes maritimes de Brest au lendemain de l'attaque de Nice. Les pavillons se mettent en berne et une minute de silence sera observée.

Le pavillon de ce navire est en berne, il est abaissé sur le mât.
Le pavillon de ce navire est en berne, il est abaissé sur le mât. © Radio France - Frederick Colas

L'ambiance était morose ce matin suite à l'attaque qui a fait plusieurs dizaines de morts à Nice. Les organisateurs de la fête ont décidé de l'organisation d'une minute de silence à 13h. En milieu de matinée la consigne a été donné aux festivaliers de mettre tous les pavillons en berne. Ils le resteront pendant trois jours.

Publicité

Les attentats dans l'esprit des festivaliers

Plus de 700.000 personnes sont attendues jusqu'à mardi sur le porte de commerce de Brest. Elodie est bénévole et avant même le début du festival elle pensait à la menace "d'attentats. Depuis les remparts, n'importe qui pourrait jeter une bombe ou n'importe quoi... ". Une autre festivalière confie avoir "hésité à venir. Toujours est-il que c'est plein donc la fête n'est pas gâchée. Tant mieux !"

loading

Aucune modification n'est prévue concernant les animations des Fêtes maritimes. Le dispositif de sécurité ne sera pas révolutionné a également affirmé le préfet du Finistère ce matin sur France Bleu Breizh Izel.

A LIRE | "Pas de révolution" dans le dispositif de sécurité des festivals bretons

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined