Passer au contenu
Publicité

Braquage violent d’un Mc Donald’s à Niort

Par

Au moins trois hommes ont braqué le Mc Donald’s de l’avenue de La Rochelle, à Niort, ce dimanche. C’était juste après la fermeture, vers 23h15. Les malfaiteurs étaient cagoulés et armés. Ils ont pris la fuite, emportant quelques centaines d'euros.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les salariés
Une cellule psychologique a été mise en place pour les salariés © Maxppp

Les salariés du Mc Donald’s de l’avenue de La Rochelle à Niort sont encore sous le choc. Il est 23h15 ce dimanche soir quand trois hommes font irruption dans le fast-food. Leurs visages sont dissimulés par des cagoules. Ils sont armés, arme de poing, fusil à canon scié et veulent accéder au coffre, dans les bureaux. « Avec un marteau-brise glace, l’un des hommes met un coup sur la tête de la manager en lui demandant d’ouvrir », raconte David Bouron, directeur des opérations pour les Mc Donald’s de Niort. Un autre salarié est frappé.

Publicité

La manager ne peut pas ouvrir le coffre, elle n’a pas la seconde clé nécessaire. Cette clé est entre les mains d’un convoyeur de fond.

Une dizaine de salariés et un client tenus en joue dans la cuisine

Pendant ce temps dans la cuisine, l'un des malfaiteurs tient en joue avec un fusil à canon scié et une bombe lacrymogène les autres salariés et un client encore présent. « Il les maintenait à terre en leur disant "Ne me regardez pas, ne me regardez pas" », poursuit David Bouron.

Les braqueurs ne parviennent donc pas à accéder au coffre. Ils prennent la fuite avec quelques centaines d’euros, de l’argent qui sert à faire le fond de caisse. Ils sont actuellement recherchés. Les salariés, eux, ont pu livrer leurs témoignages aux enquêteurs dès dimanche soir. Une cellule psychologique a été mise en place dans la nuit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined