Passer au contenu
Publicité

Bourgueil : une fausse alerte à la bombe après la découverte d'un mot sur une porte de garage

Par

Vers 15h ce lundi 25 mars, les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité sur 100 mètres autour d'un box de la cité des droits de l'Homme à Bourgueil en Indre-et-Loire après la découverte d'un mot menaçant. L'alerte a été levée vers 18h15.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Pierre MARSAT

Il y a eu une alerte à la bombe à Bourgueil, en Indre-et-Loire ce lundi 25 mars. À partir de 15h, un important dispositif de gendarmerie a été déployé suite à la découverte d'un mot sur un box dans la cité des droits de l'Homme dans la commune. Sur ce mot, découvert en début d'après-midi par un passant qui a contacté la gendarmerie, est inscrit "Je vais faire tout péter". Une alerte prise très au sérieux par les autorités à l'heure où le plan Vigipirate a été réhaussé au niveau urgence attentat sur l'ensemble du territoire français. À partir de 15h, un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place autour de cette porte de garage.

Publicité

Alerte levée après intervention d'un chien spécialisé

Trente à 40 habitants ont dû être évacués le temps de lever tous les doutes. Un maître chien spécialisé dans les explosifs a été dépêché sur place. Le chien n'ayant rien senti de particulier, le box a été ouvert. Une fois tout risque potentiel écarté, vers 18h15, les gendarmes ont autorisé tous les habitants à rentrer chez eux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined