Passer au contenu
Publicité

Bourges : un nourrisson de cinq jours retrouvé mort en bas d'un immeuble

Par

Une enquête a été ouverte pour homicide après le décès survenu dimanche matin d'une petite fille âgée de cinq jours à Bourges.

POMPIERS DU CHER
POMPIERS DU CHER © Radio France - Jonathan Landais

Le corps de la fillette, âgée de cinq jours, a été retrouvé dimanche matin par un voisin au bas d'un immeuble de Bourges, près du centre-ville, où vivent ses parents.

Publicité

Les pompiers sont intervenus pour tenter de réanimer la petite et pour secourir sa mère, d'une trentaine d'années, qui se trouvait à proximité du nourrisson. La maman aurait absorbé des médicaments. Elle a été transportée à l'hôpital de Bourges.

Les causes du décès restent inconnues

"On ne connaît pas encore la raison du décès de cet enfant", confirme à France Bleu Lydie Samour, vice-procureur de la République de Bourges. "En l'absence d'éléments sur les circonstances exactes, l'enquête a été ouverte pour homicide", précise-t-elle. Une autopsie sera pratiquée dans la semaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined