Passer au contenu
Publicité

Bordeaux fête le vin : un homme porté disparu, tombé dans la Garonne

Par

Un homme tombé dans la Garonne dans la nuit de vendredi à samedi est porté disparu à Bordeaux. Il travaillait sur le voilier "Morgenster" pour la fête du vin sur les quais. Son corps n'a pas été retrouvé, une enquête est ouverte.

Un homme est porté disparu, tombé dans la Garonne en marge de la fête du vin à Bordeaux. Il travaillait sur le voilier "Morgenster"
Un homme est porté disparu, tombé dans la Garonne en marge de la fête du vin à Bordeaux. Il travaillait sur le voilier "Morgenster" © Radio France - FF

Un prestataire de services travaillant dans la restauration sur l'un des voiliers dans le cadre de Bordeaux fête le vin est porté disparu apprend-t-on ce samedi. Âgé d'une soixantaine d'années selon la mairie, il déchargeait du matériel sur le bateau "Morgenster", amarré près du quai des marques,dans la nuit de ce vendredi à samedi lorsqu'il est tombé dans la Garonne vers 1h du matin. 

Publicité

Un problème de sécurité ? Une chute ? 

Les secours se sont rendus sur place, les recherches de la brigade nautique ont démarré. Ce samedi matin son corps n'avait toujours pas été retrouvé. Une enquête est ouverte pour déterminer si les mesures de sécurité sur le voilier étaient respectées, notamment sur la passerelle. Pour sa part, la mairie de Bordeaux assure que le ponton auquel est amarré le ponton est aux normes, et qu'il a reçu toutes les validations nécessaires. La mairie qui a adressé ses condoléances à la famille du disparu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined