Passer au contenu
Publicité

Bonnétable : un violent incendie a détruit la charcuterie Ruel

- Mis à jour le
Par

Un important incendie a détruit jeudi 9 mars au soir les locaux de la charcuterie Ruel à Bonnétable. Les pompiers sont toujours sur place. Il n'y a aucun blessé, l'entreprise était fermée et vide quand les flammes ont pris.

A Bonnétable (Sarthe), les pompiers ont lutté toute la nuit du 9 au 10 mars sur l'incendie qui a détruit l'entreprise de charcuterie Ruel. A Bonnétable (Sarthe), les pompiers ont lutté toute la nuit du 9 au 10 mars sur l'incendie qui a détruit l'entreprise de charcuterie Ruel.
A Bonnétable (Sarthe), les pompiers ont lutté toute la nuit du 9 au 10 mars sur l'incendie qui a détruit l'entreprise de charcuterie Ruel. © Radio France - Julia Beaufils

Signe de l'ampleur du sinistre, les pompiers de la Sarthe surveillent toujours vendredi 10 mars au matin les décombres de la charcuterie Ruel de Bonnétable, entièrement détruite par un incendie qui s'est déclaré la veille au soir. Ils étaient 80 soldats du feu au plus fort du sinistre. Les 4.000 mètres carrés de bâtiments, situés route de Courcemont, n'ont pas résisté aux flammes, mais il n'y a aucun blessé à déplorer, puisque l'entreprise était vide.

Publicité

Des bonbonnes de gaz ont explosé

Un incendie aggravé par la présence sur le site de bonbonnes de gaz actionnant des machines et qui ont explosé sous la pression de la chaleur. Mais l'action des pompiers a permis d'éviter l'explosion de la citerne de gaz également présente dans le périmètre.

Il ne reste rien ce matin de l'entrepôt et des bureaux de cette entreprise. "C'est vingt ans de travail qui se sont évaporés, raconte Jean-Pierre Vogel, sénateur de la Sarthe, présent à Bonnétable jeudi soir. Le dirigeant, Bruno Ruel, venait juste de partir quand le patron de la carrosserie voisine a aperçu de la fumée dans les locaux de la charcuterie." L'origine du sinistre n'est pas connu pour le moment, précise l'élu. "Le travail de reconstruction de l'entreprise va être immense", souligne encore le sénateur.

Au plus fort de l'intervention, il y a eu jusqu'à 70 pompiers mobilisés en même temps.
Au plus fort de l'intervention, il y a eu jusqu'à 70 pompiers mobilisés en même temps. © Radio France - Julia Beaufils

La cinquantaine de salariés de cette institution sarthoise bien connue, car régulièrement primée aux concours de rillettes, se retrouve au chômage technique ce vendredi matin.

L'entreprise a totalement été détruite par l'incendie.
L'entreprise a totalement été détruite par l'incendie. © Radio France - Julia Beaufils

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined