Passer au contenu
Publicité

Blessé par sa compagne, un homme recherché pendant plus de 5 heures sur un terril près de Lens

Par

Plus de 5 heures de recherche ont été nécessaires, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai dernier, pour retrouver la trace d'un homme de 49 ans à Fouquières-lès-Lens. L'homme s'était enfui après avoir été blessé par sa compagne, qui a été interpellée.

C'est finalement grâce à un drone que les pompiers ont retrouvé la victime. C'est finalement grâce à un drone que les pompiers ont retrouvé la victime.
C'est finalement grâce à un drone que les pompiers ont retrouvé la victime. © Maxppp - Leyla Vidal

Les pompiers ont passé la nuit à le chercher. Un homme de 49 ans, légèrement blessé par sa compagne à l'arme blanche, a disparu pendant plusieurs heures dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai à Fouquières-lès-Lens. Il a fallu plus de 5 heures de recherche au cœur de la nuit pour le retrouver.

Publicité

D'importants moyens déployés

Les pompiers sont appelés autour de 21h dans la maison d'un couple de la rue Jean Jaurès. La femme a blessé son compagnon avec une l'arme blanche. La police est sur place et l'interpelle.

Mais l'homme a fui la maison avant l'arrivée des secours. Les pompiers sortent donc les grands moyens pour partir à sa recherche sur le terril du marais, juste à côté. Un groupe part à pied dans cette zone boisée avec une caméra thermique pour déceler la présence de l'homme blessé dans la nuit. Un véhicule tout terrain les accompagne et toute l'opération est survolée par un drone, lui aussi équipé d'une caméra thermique.  

Presque 5 heures et demie de recherche plus tard, c'est ce drone qui fini par repérer la victime à proximité du terril. L'homme de 49 ans a été transporté à l'hôpital de Lens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined