Passer au contenu
Publicité

Besançon : des renforts de CRS sans doute dès la semaine prochaine

Par

La préfecture du Doubs a provoqué mardi 4 novembre une rencontre entre le maire, la procureure de la République et le directeur départemental de la police pour tenter de trouver une réponse aux récentes agressions violentes dans la ville. L'Etat veut envoyer une demi-compagnie de CRS supplémentaire rapidement.

CRS motards illustration CRS motards illustration
CRS motards illustration © Maxppp

Des CRS sont attendus dans les jours qui viennent à Besançon, où les violences se sont multipliées ces dernières semaines, avec plusieurs homicides et tentatives d'homicide. Le préfet a réuni mardi en préfecture le maire de Besançon, la procureure de la République et le directeur départemental de la sécurité publique. Un diagnostic a été posé et des mesures vont être mises en place.

Publicité

Entre** six et douze motards CRS devraient arriver jeudi prochain** , puis 35 CRS, c'est-à-dire une demi-compagnie, le 19 novembre . On ne sait pas encore pour combien de temps. La direction de la sécurité publique demande régulièrement ce type de renforts. Une demi-compagnie de CRS était d'ailleurs encore présente dans la capitale comtoise la deuxième quinzaine de septembre, comme six à huit fois par an environ.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined