Passer au contenu
Publicité

Belfort : une fuite de gaz à proximité de la Savoureuse

Par

Du gaz s'est échappé lors de travaux à proximité de la Savoureuse, à quelques mètres de l'ancien Conservatoire de Belfort. L'accès à la zone a été fermé par la police.

Une quinzaine de pompiers, ainsi qu'une dizaine de policiers étaient sur place Une quinzaine de pompiers, ainsi qu'une dizaine de policiers étaient sur place
Une quinzaine de pompiers, ainsi qu'une dizaine de policiers étaient sur place © Radio France - Rebecca Gil

C'est lors d'une opération de carottage, prélèvement d'un échantillon du sous-sol terrestre, au niveau de la Savoureuse que les ouvriers ont perforé une conduite de gaz souterraine, provoquant ainsi une fuite de gaz. Heureusement, le combustible s'est échappé s'est échappé à l'air libre. Il a toutefois réussi à pénétrer les locaux de l'ancien Conservatoire, vide depuis son déménagement. La quinzaine de pompiers sur place a mis en marche d'énormes ventilateurs, pour éviter que des poches de gaz se forment au sein du bâtiment. Des agents de GDF Suez sont également venus sur place en renfort.

Publicité

L'accès à la zone bouclé

La police sur place a procédé à la fermeture à l'accès de la zone, allant de la rue Mazarin, jusqu'à l'entrée du théâtre. Le square du souvenir a également été fermé pour éviter d'éventuelles inhalations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined