Passer au contenu
Publicité

Bébé tombé dans la Garonne : le père mis en examen pour homicide volontaire

- Mis à jour le
Par

Le père de la fillette tombée dans la Garonne vendredi soir a été mis en examen pour homicide volontaire sur mineure de moins de 15 ans. Les enquêteurs et le juge d'instruction ne sont pas convaincus par la version accidentelle du père.

Le palais de justice de Bordeaux (illustration).
Le palais de justice de Bordeaux (illustration). © Maxppp

Le père de Yumi doit être entendu par un juge d'instruction ce dimanche. Il poursuivi pour** homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans** . Vendredi soir, Yumi, 21 mois est tombée du Pont de Pierre. Son père affirme que c'est un accident. Selon les enquêteurs, de très nombreux éléments contredisent cette version donnée.

Publicité

Cette nouvelle étape permettra de faire une expertise psychiatrique du père, qui vit à Cavignac . Depuis sa séparation avec sa compagne en août dernier, le trentenaire empêchait la mère de voir son enfant. L'homme au passif dépressif aurait très mal vécu cette rupture.

La justice aurait dû se prononcer sur la garde de Yumi le 11 décembre prochain.L'avocate de la mère ne croit pas à la thèse de l'accident et entend porter plainte pour sa cliente. Pour l'heure, les recherches pour retrouver le corps de la fillette dans les eaux de la Garonne n'ont toujours rien donné.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined