Passer au contenu
Publicité

Béarn : un employé d'Arkema gravement brûlé sur le site de Mont

- Mis à jour le
Par

INFO FRANCE BLEU BÉARN - Un employé a été gravement brûlé par des vapeurs d'eau, à hautes températures, sur le site industriel d'Arkema à Mont, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme d'une cinquantaine d'années a été transporté au service des grands brûlés au CHU de Bordeaux.

La victime a été transportée au service des grands brûlés du CHU de Bordeaux.
La victime a été transportée au service des grands brûlés du CHU de Bordeaux. © Maxppp - -

Un accident du travail a eu lieu sur le site industriel d'Arkema à Mont. Un homme employé depuis une trentaine d'années par le géant de la chimie, Arkema, a été gravement brûlé, dans la nuit de jeudi à vendredi, avant ce weekend de Pâques. 

Publicité

Le sol s'est affaissé sous ses pieds

Ce chef opérateur était sur un terrain connu, il est parti avec une équipe pour un défaut sur un tube de vapeur d'eau à hautes températures. Soudain, lors de cette ronde de contrôle, vers 6h du matin, pour une raison encore inexpliquée, il est tombé dans une fosse, le sol s'est littéralement affaissé sous ses pieds. Les personnes qui l'entouraient l'ont secouru et ont appelé les pompiers de la plateforme chimique. L'employé est gravement brûlé aux jambes, mais ses jours ne sont pas en danger. 

loading

Un grand arrêt technique a démarré à la mi-mars

Ce grave accident intervient alors que d'importantes opérations de maintenance sont en cours sur ce site de Mont, qui emploie 256 personnes, sans compter les sous-traitants. Un grand arrêt technique a démarré à la mi-mars et doit se poursuivre jusqu'à mi-mai chez Arkema. Cet arrêt permet d’effectuer des contrôles des installations, mais aussi des travaux de maintenance, qui font également intervenir du personnel extérieur. Ces opérations ne sont pas habituelles, mais elles ont été anticipées. Les équipes ont été renforcées, mais la sécurité également, indique Arkema sur son site internet : "Cet arrêt a été préparé en amont pendant un an et demi."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined