Passer au contenu
Publicité

Béarn : il roule tranquillement quand la route s'affaisse sous ses pneus

Par

La chaussée de la route du Bager à Arudy s'est affaissée de 40 centimètres sur une vingtaine de mètres ce jeudi au moment où Thierry passait en voiture. Heureusement le véhicule s'est arrêté avant de basculer.

La voiture de Thierry Barrot en équilibre instable
La voiture de Thierry Barrot en équilibre instable © Radio France

Un temps pourri sur le Béarn et des routes difficiles avec les intempéries à tel point qu'une route s'est s'affaissée peu avant 10 heures ce jeudi sur une trentaine de mètres. C'est  la route du Bager à la sortie d 'Arudy, entre Oloron et Lurbe-Saint-Christau. Il n'y a heureusement pas de blessé. La chaussée s'est fissurée et la voiture de Thierry Barrot est restée bloquée dans la faille.

Publicité

"Ça fait drole... La roue droite s'est levée."
— Thierry Barrot l'automobiliste

loading
La fissure sur la route est impressionnante
La fissure sur la route est impressionnante © Radio France

Tous les Gaves en vigilance orange

La route du Bager est évidemment coupée, et une déviation est en place. À Auterrive, prés de Salies, un conducteur a été pris au piège également ce jeudi matin mais par les inondations. Les pompiers ont pu le tirer d'affaire.

Ce jeudi, le Béarn est en vigilance orange indondations et crues. Les Gaves d'Oloron et Pau sont sous surveillance, même si les prévisionnistes de vigicrues annoncent pour ce jeudi après-midi l'amorce d'une décrue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined