Passer au contenu
Publicité

Bastia : sept membres des forces de l’ordre blessés lors d'incidents avec des jeunes nationalistes

Par

Six CRS et une commissaire de police ont été blessés mercredi soir à Bastia lors de heurts impliquant plusieurs dizaines de jeunes nationalistes.

Un véhicule stationné a partiellement brûlé
Un véhicule stationné a partiellement brûlé - Capture d'écran Twitter / @JulianMattei

Sept membres des forces de l’ordre ont été blessés mercredi soir lors d'incidents impliquant des jeunes nationalistes. Parmi les blessés, six CRS et une commissaire de police.

Publicité

Le réquisitoire du procureur a enflammé la colère des jeunes nationalistes

Les échauffourées ont éclaté à l'issue d'un rassemblement de soutien à trois militants jugés devant la cour d'assises spécialement composée de Paris pour des attentats commis en avril 2012 en Corse. Ils sont jugés pour avoir lancé une voiture bélier contre une porte de la sous-préfecture de Corte, le 1er avril 2012, puis de l'avoir incendiée. Le ministère public a requis des peines de 6 à 8 ans de prison contre les accusés.

Cocktail Molotov et voiture brûlée

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné dans un communiqué "avec la plus grande fermeté les dégradations et les violences inacceptables" perpétrées par des jeunes gens, certains cagoulés, qui ont lancé des cocktails Molotov et incendié des conteneurs à ordures sur la place du marché, au centre de Bastia. Un véhicule stationné a partiellement brûlé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined