Passer au contenu
Publicité

Bain-de-Bretagne : un adolescent de 15 ans mis en examen pour viol et meurtre

- Mis à jour le
Par

Après le viol et la mort d'une jeune fille de 15 ans à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), le 13 janvier 2024, un adolescent a été mis en examen et écroué. Les faits ont été commis au sein d'une famille recomposée.

L'adolescent a été placé en détention provisoire L'adolescent a été placé en détention provisoire
L'adolescent a été placé en détention provisoire © Radio France - Lucie Amadieu

C'est le père de la victime qui a découvert le corps sans vie de l'adolescente, le samedi 13 janvier au domicile familial de Bain-de-Bretagne, au sud de Rennes. Les premiers éléments indiquent qu'elle a subi des violences sexuelles, mais l'autopsie réalisée deux jours plus tard ne permet pas de déterminer alors "avec certitude la cause du décès", précise le parquet de Rennes. Les analyses biologiques des prélèvements effectués révèlent toutefois "la présence d'un ADN masculin inconnu".

Publicité

L'auteur des faits est âgé de 15 ans

Des analyses biologiques sont réalisées au sein de la famille recomposée. Le 12 février, "les deux garçons de la compagne du père de l'adolescente, vivant au même domicile que la victime, ont été placés en garde à vue", précise le procureur de Rennes. "Les résultats d'analyses permettent d'identifier le plus âgé des deux frères", il a 15 ans. Devant les enquêteurs, il reconnait l'agression de la jeune fille. Il est alors mis en examen et placé en détention provisoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined