Passer au contenu
Publicité

Avallon : six gardés à vue dont la maire présentés à un juge, soupçonnés de trafic de stupéfiants

- Mis à jour le
Par

Après la découverte d'une quantité importante de drogue dans un pavillon appartenant à la maire d'Avallon (Yonne), les gardes à vue des six personnes interpellées dimanche ont été levées. La maire et les autres mis en cause sont présentés à un juge du tribunal d'Auxerre ce mercredi 10 avril 2024.

Six personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants à Avallon, dont la maire de la commune, déférées devant le tribunal d'Auxerre. Six personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants à Avallon, dont la maire de la commune, déférées devant le tribunal d'Auxerre.
Six personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants à Avallon, dont la maire de la commune, déférées devant le tribunal d'Auxerre. © Radio France - Thierry Boulant

Six personnes soupçonnées de trafic stupéfiants sont déférées ce mercredi 10 avril 2024 devant un magistrat du tribunal d'Auxerre dans l'Yonne. La maire d'Avallon Jamilah Habsaoui et deux de ses frères en font partie.

Publicité

Les six mis en cause ont été interpellés ce dimanche 7 avril, après la découverte de 70 kg de résine de cannabis dans un pavillon appartenant à la maire d'Avallon. La perquisition a été menée dans le cadre d'une opération place nette XXL.

La garde à vue des six personnes soupçonnées dans le cadre de cette enquête est donc levée, après avoir été prolongée lundi soir. Elle aura duré 72 heures. Mardi, Hugues de Phily, procureur de la République d'Auxerre, indiquait une poursuite des auditions "pour déterminer les implications et responsabilités potentielles de chacun et procéder à l'inventaire et analyse des nombreux scellés",

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined