Passer au contenu
Publicité

Auby : les recherches pour tenter de retrouver un homme tombé dans la Scarpe ont cessé ce dimanche soir

Par

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme d'une trentaine d'années est tombé dans la Scarpe, à Auby dans le Douaisis. Après avoir ratissé un large secteur au petit matin, puis une deuxième fois dimanche après-midi, policiers et pompiers ont arrêté les recherches.

Un homme serait tombé à l'eau, dans la Scarpe, au niveau de la rue Désiré Brisacque, à Auby.
Un homme serait tombé à l'eau, dans la Scarpe, au niveau de la rue Désiré Brisacque, à Auby. - Google Street View

Que s'est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche à Auby, entre Douai et Cambrai ?  

Publicité

Vers 3 heures et demi du matin, une personne alcoolisée a appelé les secours pour signaler qu'un homme d'une trentaine d'années était tombée dans la Scarpe, au niveau de la rue Désiré Brisacque. 

Les pompiers ont effectués des recherches dans la rivière et ses environs une bonne partie de la nuit, mais n'ont rien trouvé. Une dizaine de plongeurs d'une unité spécialisée étaient notamment sur place, ainsi qu'une équipe cynophile. Le dispositif a été levé vers 9 heures.

Les recherches ont repris, ce dimanche vers 13h30. Une quinzaine de pompiers ont ratissé un périmètre d'environ 3 000 mètres carrés. Ils n'ont finalement retrouvé personne, ce dimanche, et ont cessé les recherches vers 19h

Une personne en garde à vue 

La personne qui a prévenu les secours a été placée en garde à vue dans la matinée.  Selon le parquet de Douai, elle n'a pas pu être entendue tout de suite après son interpellation, tant elle était alcoolisée. 

Impossible pour l'instant de savoir comment les choses se sont précisément déroulées. Selon les pompiers, l'homme pourrait avoir rejoint le bord et être remonté à quai.

La brigade criminelle de la sûreté urbaine du commissariat de Douai est en charge de l'enquête. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined