Passer au contenu
Publicité

Ardèche : un corps calciné découvert dans une voiture, le suspect remis en liberté

- Mis à jour le
Par

Un corps a été découvert par les pompiers de l'Ardèche lundi soir dans le coffre d'une BMW en feu, au fond d'une clairière. Un homme interpellé mardi soir a été remis en liberté mercredi midi.

Le palais de Justice de Privas en Ardèche - Archives Le palais de Justice de Privas en Ardèche - Archives
Le palais de Justice de Privas en Ardèche - Archives © Radio France - Stéphane Milhomme

Dès la journée de mardi, un premier suspect a été mis quelques heures en garde à vue, puis remis en liberté. Mardi soir, un autre homme a été interpellé, interrogé lui aussi de longues heures, avant d'être relâché cette fin de matinée, sans être poursuivi. Les enquêteurs ont plusieurs pistes et, même s'ils restent discrets, les investigations se poursuivent, principalement dans le secteur d'Aubenas.

Publicité

Un corps dégradé par les flammes

Que s'est-il passé exactement lundi avant cet incendie de voiture, dans cette clairière au bout d'un chemin de terre ? Cette zone boisée abrite aussi des cabanons, des caravanes où vivent des marginaux. Le résultat de l'autopsie menée à Nîmes (dans le Gard) confirmerait que la victime est un homme. Mais des résultats d'analyses ADN complémentaires sont attendus. L'examen n'a pas été facile sur ce corps très abîmé par les flammes. Ce sont les pompiers d'Aubenas, prévenus au départ pour un banal incendie de voiture qui l'ont découvert dans le coffre de cette BMW lundi soir. Ce sont eux qui ont prévenu le commissariat. La police judiciaire de Lyon est depuis en charge de l'enquête.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined