Passer au contenu
Publicité

Attentats de Paris : les juges reçoivent les familles des victimes

Par

Pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre 2015, les juges vont recevoir cette semaine les familles des victimes. Parmi les 130 morts, un jeune plasticien de 32 ans, Alban Denuit, professeur à l'université de Bordeaux-Montaigne.

Emotion en novembre dernier à l'Université de Bordeaux-Montaigne
Emotion en novembre dernier à l'Université de Bordeaux-Montaigne © Radio France - Pauline Pennanec'h

Pour la première fois, les juges vont recevoir cette semaine les familles des victimes des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint Denis. Alban Denuit jeune plasticien de 32 ans, originaire de Marmande et enseignant à l'université de Bordeaux-Montaigne est l'un des 130 morts; il participait au concert du Bataclan.

Publicité

Des hommages à l'Université

6 mois après sa disparition, ses collègues universitaires multiplient les hommages pour perpétuer sa mémoire avec par exemple une exposition en ce moment au chateau Paloumey dans le Médoc. Ils envisagent aussi, pour le premier anniversaire de sa disparition,  de dédier sa mémoire à la salle d'exposition de la maison des Arts installée sur le site de l'Université.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined