Passer au contenu
Publicité

Attentats de Paris : des personnes recherchées à Genève qui relève son niveau d'alerte

Par

La police à Genève "recherche activement", à la suite des attentats de Paris, des personnes dont le signalement lui a été fourni mercredi, a annoncé jeudi le Département de la sécurité genevoise.

Genève Genève
Genève © Maxppp

La police de Genève a annoncé jeudi rechercher activement des suspects signalés par les services de renseignement de la confédération dans le cadre des investigations menées après les attentats du 13 novembre. Le niveau d'alerte a été relevé dans la ville. 

Publicité

Gardes armés au siège de l'ONU

De source policière à Paris, on précise qu'il n'y a pas de lien direct avec les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. Au siège de l'Onu à Genève, des gardes de sécurité armés de fusils automatiques se sont postés aux accès pour voitures, mesure très inhabituelle. "Dans le cadre des investigations menées suite aux attentats de Paris, tant sur le plan international que national, la police genevoise et ses partenaires recherchent activement des personnes dont le signalement a été fourni par la Confédération. 

Niveau de vigilance relevé

La police genevoise, sur la base de ces informations, "augmente son niveau de vigilance et renforce l'engagement de ses agents sur le terrain", a expliqué le département de la sécurité genevois dans un communiqué. "Les autorités genevoises ont reçu (mercredi) après-midi de la part de la Confédération le signalement d'individus suspects susceptibles de se trouver à Genève ou dans la région genevoise. Des investigations sont menées en étroite collaboration avec les services nationaux et internationaux afin de pouvoir localiser et interpeller ces individus." "En l'état actuel et pour d'évidentes raisons opérationnelles, aucune information supplémentaire ne pourra être donnée concernant ces investigations", a-t-il ajouté.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined