Passer au contenu
Publicité

Attentat à Nice : les réactions auvergnates

Par

Après l'attentat qui a touché Nice, les drapeaux sont en berne à Clermont-Ferrand et le maire Olivier Bianchi appelle à rester vigilant. L'eurodéputé et vice-président du Conseil Régional, Brice Hortefeux, lui, souligne le passé délinquant de l'auteur présumé de l'attaque.

Les drapeaux de la mairie de Clermont-Ferrand en berne après l'attentat de Nice.
Les drapeaux de la mairie de Clermont-Ferrand en berne après l'attentat de Nice. © Radio France - Aurore Cros

De père niçois, le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi a évidemment été particulièrement touché par l'attentat qui a frappé Nice au soir du 14 juillet. Au lendemain de l'attaque, les drapeaux sont en berne dans la ville.

Publicité

"Nous allons continuer à rester extrêmement vigilants", assure le maire de Clermont-Ferrand, "il y a quelques semaines encore quand nous avions pris des décisions des organisations ou non organisations d’événements, il y avait toujours des gens pour commenter le manque de sérieux de ces affaires et c'est la preuve que tout peut arriver à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit".

loading

La fermeté de Brice Hortefeux

Ancien ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux s'interroge surtout sur les antécédents de l'auteur présumé de l'attaque. "L'individu était comme tous les autres qui ont commis des actes terroristes sur notre territoire, connu des services de police pour des faits de délinquance." L'eurodéputé et vice-président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, approuve par ailleurs la prolongation de l'état d'urgence.

loading

Toutes les infos sur l'attentat de Nice sont à suivre ici.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined