Passer au contenu
Publicité

Attentat de Nice : trois nouvelles interpellations dimanche

- Mis à jour le
Par

Un couple et un homme ont été interpellés dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice qui a fait 84 victimes et plus de 200 blessés sur la Promenade des Anglais le 14 juillet. En tout sept personnes sont en garde à vue.

Un policier sur la Promenade des Anglais à Nice
Un policier sur la Promenade des Anglais à Nice © Maxppp -

Un homme de 37 ans, membre de l'entourage de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, a été interpellé à Nice dimanche en fin d'après-midi. Un peu plus tôt dans la journée homme et une femme ont été placés en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice (Alpes-Maritimes). Il s'agit d'un couple d'Albanais, soupçonné d'avoir apporté une aide logistique à l'auteur de la tuerie avec un camion sur la Promenade des Anglais. L'homme de ce couple lui aurait fourni un pistolet automatique selon un témoignage.

Publicité

En tout sept personnes sont en garde à vue. Cinq personnes avaient déjà été interpellées vendredi et samedi mais l'ex-épouse de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a été libérée dimanche à la mi-journée. Selon des centaines de témoins déjà entendus, plusieurs évoquent la religiosité du tueur.

L'organisation jihadiste État islamique a revendiqué samedi l'attaque de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ce chauffeur-livreur tunisien de 31 ans qui a foncé dans la foule à bord d'un camion sur la Promenade des Anglais. Selon Bernard Cazeneuve, "il semble" que l'auteur de l'attentat de Nice se soit "radicalisé très rapidement", a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur. L'homme ne faisait l'objet d'aucun signalement pour radicalisation mais était connu pour des faits de délinquance ordinaire.

À lire aussi

Attentat de Nice : le tueur avait préparé son attaque

- Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined