Passer au contenu
Publicité

Attaque au couteau à l'aéroport de Biarritz Pays Basque : quatre policiers blessés

Par

Un passager s'en est pris à des agents de la Police aux Frontières au moment de passer le contrôle de l'aéroport de Biarritz ce dimanche. Quatre agents ont été blessés

Aéroport de Biarritz Aéroport de Biarritz
Aéroport de Biarritz © Maxppp - Berniere Patrick

Vers 16h ce dimanche après-midi à l'aéroport de Biarritz Pays Basque, un homme de nationalité néerlandaise (ou allemande selon certaines sources), apparemment sous l'emprise de stupéfiants, a voulu passer les contrôles de police muni d'un couteau dans le but de prendre un avion pour Berlin. Devant le refus des fonctionnaires de la PAF, la Police aux Frontières, le passager s'est énervé avant de blesser des policiers légèrement avec son arme. D'autres agents ont été blessés au cours d'une interpellation particulièrement houleuse.

Publicité

Sur les quatre policiers touchés, deux agents ont été transportés au CHU de Bayonne, sans pronostic vital engagé.  L'individu a été interpellé, blessé lui aussi, il a été transféré à la clinique d'Aguilera sous le régime de la garde à vue. Une procédure pour "tentative d'homicide volontaire sur agents dépositaires de l'autorité publique" est ouverte.

Pour le moment, ni l'enchainement des faits, ni les propos ni aucun éléments ne viennent étayer la thèse de l'hypothèse terroriste.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined