Passer au contenu
Publicité

Assises : Jennifer condamnée à 14 ans de réclusion pour avoir tué son compagnon d'un coup de couteau à Anglet

Par

Jennifer, 36 ans, a été condamnée à 14 ans de prison ce jeudi, au terme de trois jours d'audience devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques. L'Avocat général avait requis quinze ans de prison ferme à l''encontre de la jeune femme qui comparaissait pour meurtre sur conjoint.

Le procès a duré trois jours devant les Assises des Pyrénées Atlantiques  Le procès a duré trois jours devant les Assises des Pyrénées Atlantiques
Le procès a duré trois jours devant les Assises des Pyrénées Atlantiques © Radio France - Manon Claverie

Jennifer, 36 ans, a été condamnée à 14 ans de réclusion criminelle et cinq ans de suivi socio-judiciaire par la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques, ce jeudi 21 mars 2024. Depuis mardi, elle comparaissait pour meurtre sur conjoint. Elle encourait la réclusion criminelle à perpétuité. C'est quasiment les réquisitions de l'avocat général qui, un peu plus tôt dans la mâtinée, avait demandé aux jurés de la condamner à 15 ans de prison et l'obligation d'un suivi socio-judiciaire. Jennifer a fait un malaise à ce moment-là. L'audience a été suspendue.

Publicité

Les faits remontent au jeudi 14 octobre 2021 à Anglet. Le couple, alcoolique, polytoxicomane, s'est rencontré un an plus tôt et leur vie est très tumultueuse. Les disputes sont nombreuses et quotidiennes. Les coups aussi, des deux côtés. À l'issue d'un énième désaccord, Jennifer saisit un couteau de cuisine et l'enfonce dans le thorax de son compagnon. À l'audience, elle a reconnu les faits et après avoir longtemps avoir nié toute intention d'homicide, elle a déclaré le contrare à l'audience.

Ce verdict a été bien accueilli par les différentes parties. Maître Béatrice Spitéri, du barreau de Pau, a, très vite arès le verdict annoncé que sa cliente n'avait pas l'intention de faire appel. Satisfaction aussi des parties civiles. Maître Julie Ravaut du barreau de Bordeaux défendait le frère et la sœur de la victime qui attendaient avant tout de ce procès que leur frère ne soit pas dépeint comme un homme violent et alcoolique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined