Passer au contenu
Publicité

Assises de Pau : une tentative de meutre à mains nues

Par

Lahouari Mestari, un mourenxois de 25 ans est jugé à partir de ce lundi par la cour d'assises pour avoir tenté de tuer Karim Ben Otmane lors d'une bagarre à la sortie d'une discothèque de Pau.

La façade de la discothèque" L'esprit", place du Foirail
La façade de la discothèque" L'esprit", place du Foirail © Radio France - Daniel Corsand

Le procès ces trois prochains jours de Lahouari Mestari. Un mourenxois de 25 ans qui répond devant la cour d'assises de Pau de tentative de meurtre. Le 12 mai 2014 il a violemment agressé Karim Ben Otmane à la sortie de la discothèque "l'Esprit", place du foirail à Pau. Il l'a laissé pour mort entre deux voitures, et la victime subi encore aujourd'hui de lourdes séquelles.

Publicité

Une tentative de meurtre à mains nues

Les faits sont extrêmement violents. Mestari doit répondre d'une tentative de meurtre, sans arme, c'est rare ; juste ses poings et surtout ses pieds. Le médecin légiste a relevé sur le corps de la victime une vingtaine d'impacts. Les coups ont été portés pour la plupart avec les pieds dans la tête de Karim alors qu'il était par terre.

Il a fait sortir quelque chose en moi que je ne connaissais pas — Lahouari Mestari

Peu importe celui qui a commencé. Cela ne peut pas être de la légitime défense. Mestari dit que c'est Karim qui l'a mis hors de lui. Le deux se connaissaient, sans être grand ami, ils sont arrivés ensemble à la discothèque. Les deux ont beaucoup bu et fumé. Mestari a commencé a devenir agressif avec des clients, alors les videurs lui ont demandé de partir. C'est ce qu'il a fait, mais une fois dehors il voulait que Karim le rejoigne. Une fois les deux dehors, Karim voulait poursuivre la soirée ailleurs mais pas l'autre. Il est là le désaccord. Le ton est monté jusqu’à ce déchainement de violence. Mestari l'a passé à tabac. Un voisin depuis sa fenêtre a crié et il ne s'est arrêté que quand le riverains lui a demandé s'il voulait le tuer.

De lourdes séquelles

Karim s'en est sorti, mais il a perdu toute autonomie. Il est marqué à vie. Juste parce que lui il voulait continuer cette soirée beaucoup trop arrosé. Et que Mestari lui, voulait rentrer à Mourenx. Début de l'audience à 9 heures ce lundi. Le procès doit durer trois jours. Le verdict est attendu mercredi en fin de journée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined