Passer au contenu
Publicité

Meurtre à Saint-Pierre-des-Nids : la sexagénaire condamnée à 15 ans de réclusion criminelle

Par

La sexagénaire qui comparaissait depuis ce lundi devant les assises de la Mayenne pour avoir donné la mort à son ex-compagnon en janvier 2021, est condamnée ce mercredi à 15 ans de réclusion criminelle. Elle sera également soumise à un suivi sociopsychologique pendant cinq ans.

Salle d'audience Salle d'audience
Salle d'audience © Radio France - Sophie Allemand

La dame de 66 ans qui comparaissait depuis ce lundi devant les assises de la Mayenne à Laval a été condamnée ce mercredi à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son ex-compagnon à Saint-Pierre-des-Nids en janvier 2021. La Cour a finalement décidé de requalifier les faits en violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et non le meurtre, mais avec la circonstance que la victime a été concubin de la victime. L'intention homicide n'a donc pas été retenue, après quatre heures et demie de délibération.

Publicité

Elle a également comme peine complémentaire l'obligation d'un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans. Un suivi qu'elle suivra à la lettre selon elle. La sexagénaire a aussi l'interdiction de porter une arme durant cinq ans ainsi qu'une peine d'inéligibilité pendant dix ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined