Passer au contenu
Publicité

Assassinat d'un directeur d'école à Woippy : revivez la dernière journée du procès d'Ahmet Secen

- Mis à jour le
Par

Ahmet Secen a été reconnu coupable, vendredi 27 mai, de l'assassinat avec préméditation de Chanel Mallinger. Un verdict à peine plus clément que la peine réclamée par l'avocat général de la cour d'assises de la Moselle. Retrouvez le compte-rendu de la dernière audience.

La partie civile plaidera ce vendredi devant la cour d'assises.
La partie civile plaidera ce vendredi devant la cour d'assises. © Maxppp -

Tout au long du procès d'Ahmet Secen devant les assises de Moselle à Metz, le retard s'est accumulé, au gré des témoignages inattendus, des suspensions d'audience imprévues et des tensions entre certains avocats et le président de la cour. Jusqu'ici, l'accusé a toujours nié le crime qui lui est reproché : l'assassinat de Chanel Mallinger, le directeur de l'école Paul Verlaine de Woippy, en décembre 2013. La dernière journée, ce vendredi, a été consacrée aux plaidoiries de la partie civile -la famille de la victime-, au réquisitoire de l'avocat général et à la défense.

Publicité

Condamné à 18 ans de prison

Après cinq jours de procès et cinq de délibérations, la cour d'assises de la Moselle a reconnu Ahmet Secen coupable et l'a condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

En début d'après-midi, l'avocat général avait requis contre l'accusé 20 ans de réclusion criminelle. Me Dupond-Moretti n'a plaidé qu'une heure. Pour lui, "rien ne prouve qu'Ahmet Secen est coupable", mais l'avocat avait entrouvert la porte vers une autre possibilité : pourquoi pas un crime passionnel ? "Avec les circonstances atténuantes qui vont avec". Les jurés ne l'ont pas suivi.

Le compte-rendu de l'audience avec notre journaliste François Pelleray

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined