Passer au contenu
Publicité

Arthur, 13 ans, est passé tout près de la noyade à Longvic

Par

France Bleu Bourgogne vous raconte l'histoire du sauvetage d'Arthur 13 ans, à Lonvic. Tombé dans l'Ouche et emporté par le courant, mardi 31 mai, il est sauvé par John, un employé municipal qui passe par là.

John a sauvé Arthur d'une probable noyade à Longvic
John a sauvé Arthur d'une probable noyade à Longvic © Radio France - Thomas Nougaillon

C'est un petit miracle qui a eu lieu mardi 31 mai, à Longvic. En fin d'après-midi, Arthur, un jeune garçon de 13 ans qui était en train de pêcher avec un copain sur les bords de l'Ouche face aux ateliers municipaux. Assis sur le bord du pont, l'adolescent a voulu regarder l'heure sur son portable, quand celui-ci lui a échappé des mains et est tombé dans la rivière. Mais Arthur a comme premier réflexe de sauter à l'eau pour le récupérer : "je me disais qu'il n'y avait pas beaucoup de fond, et en fait il y avait trop de courant, et le courant m'a emporté"!

Publicité

Un sauvetage in-extremis

Avec le courant, il est emporté sous un pont, plusieurs dizaines de mètres plus loin. La rivière est en crue, il y a beaucoup d'eau, le débit est plus rapide qu'à l'ordinaire, Arthu est à deux doigts de se noyer. Son ami traverse alors le boulevard en hurlant. John, un employé municipal de 36 ans, qui par hasard fumait sa cigarette qui a réussi à retrouver le jeune et à le tirer hors de l'eau. Après l'avoir repêché, John a ramené Arthur dans son bureau des ateliers municipaux de Longvic pour le réchauffer, il a ensuite appelé les parents du jeune miraculé...

Un coup du destin

Désormais Arthur pêche dans un étang, le même que celui de son sauveur, John, lui aussi passionné de pêche à la ligne. Pour l'anecdote, John aujourd'hui héros avait lui-même été sauvé de la noyade par son oncle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined