Passer au contenu
Publicité

Ardèche : bagarre entre un vigile et un adolescent dans un camping de Vallon-Pont-d'Arc, une plainte déposée

Par

Les raisons de l'altercation sont encore floues ; un adolescent a été frappé par un vigile d'un camping de Vallon-Pont-d'Arc dans la nuit du mardi 18 juillet au mercredi 19 juillet 2023. Le père du jeune homme a déposé plainte.

L'adolescent était en vacances dans un autre camping situé à proximité de celui dans lequel se sont déroulés les faits. L'adolescent était en vacances dans un autre camping situé à proximité de celui dans lequel se sont déroulés les faits.
L'adolescent était en vacances dans un autre camping situé à proximité de celui dans lequel se sont déroulés les faits. © Radio France - Noémie Guillotin

Le jeune homme de 16 ans est en vacances dans le Sud Ardèche au moment des faits. Dans la nuit de mardi à mercredi, il rejoint des copains près de la piscine d'un camping de Vallon-Pont-d'Arc, lui ne loge pas dans ce camping. Les jeunes écoutent de la musique et discutent. Après minuit l'agent de sécurité du camping serait intervenu pour indiquer à ces derniers de faire de moins de bruit et de baisser le son.

Publicité

Que s'est-il passé exactement à cet instant ? En tout cas, une altercation entre les jeunes et le vigile a suivi. Les versions diffèrent. L'adolescent se serait moqué de l'agent et l'aurait ensuite attrapé par le cou. C'est à ce moment-là, que le vigile aurait frappé le jeune homme. L'adolescent s'est vu prescrire trois jours d'ITT. Son père a déposé plainte.

L'enquête se poursuit. Les gendarmes doivent encore entendre des témoins pour permettre d'éclaircir les circonstances de cette altercation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined