Passer au contenu
Publicité

Ardèche : l'homme suspecté du meurtre de son voisin retrouvé mort

Par

Dénouement tragique au lendemain du meurtre d'un agriculteur de 28 ans à Pailharès dans le Nord Ardèche : l'auteur du coup de fusil mortel a mis fin à ses jours ce samedi après-midi.

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France

Plus de trente heures après son coup de fusil mortel, l'homme de 66 ans suspecté du meurtre de son voisin a finalement été retrouvé mort par les gendarmes. Les militaires étaient en contact téléphonique avec lui depuis vendredi après-midi. Ils avaient localisé la zone géographique où se cachait l'habitant de Pailharès, à moins d'un kilomètre  du lieu du drame mais dans un secteur très boisé.

Publicité

Le dernier contact datait du début d'après-midi de ce samedi. Selon les premières constatations, l'homme s'est suicidé peu après. D'après les gendarmes, **le corps a été découvert dans un cabanon **au fond d'un jardin. Le fusil de chasse qu'il avait avec lui va être analysé ainsi que les armes que le sexagénaire possédait à son domicile.

Un conflit de voisinage qui tourne à la tragédie

Vendredi matin, le maçon à la retraite avait pris la fuite juste après avoir alerté les pompiers les prévenant qu'il y avait "une charogne" à récupérer dans le hameau de Porte. Le meurtrier présumé et sa victime, un agriculteur de 28 ans, étaient régulièrement en conflit mais personne n'imaginait dans le village que ces difficultés de voisinage aboutiraient à pareille tragédie.

La victime avait été retrouvée dans son étable, touchée à la tête, vendredi matin. L'éleveur bovin avait été transporté en état de mort cérébrale au CHU de Saint-Etienne. Il a été déclaré mort à l'hôpital vendredi soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined