Passer au contenu
Publicité

Ardèche : des motards anglais foudroyés en se réfugiant sous un arbre

Par

Pour se protéger de la pluie diluvienne sous un orage lundi midi à la hauteur de Villeneuve-de-Berg, un couple britannique qui circulait à moto s'est abrité sous un arbre. La foudre s'est abattue sur la femme. Gravement brûlée, elle a été transférée sur Lyon.

Les radios intégrées à leurs casques ont peut-être été conductrices pour la foudre
Les radios intégrées à leurs casques ont peut-être été conductrices pour la foudre © Radio France - Florence Beaudet

C'est une consigne qu'on nous répète depuis l'enfance : en cas d'orage, surtout ne jamais se réfugier sous un arbre car il peut être conducteur pour la foudre.  C'est exactement ce qui s'est passé lundi à la mi-journée dans le sud Ardèche à la hauteur de Villeneuve-de-Berg. 

Publicité

Un couple de Britanniques circule à moto sur la nationale 102 sous un violent orage. Il tombe des trombes d'eau. Les deux Anglais s'arrêtent et tentent de s'abriter sous un arbre. 

Frappée par la foudre au niveau de l'oreillette de son casque

Grave erreur d'autant qu'ils gardent leurs casques avec radios intégrées. La femme âgée de 36 ans est frappée par la foudre au niveau de l'oreillette de son casque.

L'homme de 38 ans est sonné, ses brûlures sont superficielles. Lui a pu quitter l'hôpital d'Aubenas ce mardi matin. Elle est gravement blessée. Ses jours ne sont pas en danger mais elle a été transférée au centre des grands brûlés de Lyon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined