Passer au contenu
Publicité

Ardèche : cinq mois de prison avec sursis pour avoir tué le coq Marcel

- Mis à jour le
Par

Ce lundi 7 décembre, un habitant de Vinzieux en Ardèche a été jugé pour avoir tué, en mai, le coq de son voisin, Marcel. Il est condamné à cinq mois de prison avec sursis et interdiction de détenir une arme pendant trois ans.

Le coq avait été tué avec une arme feu et une barre de fer (illustration). Le coq avait été tué avec une arme feu et une barre de fer (illustration).
Le coq avait été tué avec une arme feu et une barre de fer (illustration). © Maxppp - Josselin Clair

En mai 2020, excédé par le bruit, un habitant de Vinzieux en Ardèche a tué le coq de son voisin avec une arme feu et une barre de fer. L'homme a reconnu les faits. Il a été condamné ce lundi 7 décembre à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Privas.

Publicité

Une pétition pour réclamer justice

L'homme a également l'interdiction de détenir une arme à feu pendant trois ans. En août, le propriétaire du coq Marcel confiait à France Bleu Drôme-Ardèche sa peur toujours intacte après l'intrusion de son voisin dans son jardin quelques mois plus tôt. Le plaignant a également créé une pétition pour réclamer justice. Elle compte ce lundi 7 décembre plus de 97.000 signatures pour réclamer justice. Il a aussi créé une association pour défendre le patrimoine sensoriel des campagnes.

Une proposition de loi en ce sens, portée par le député de la Lozère, Pierre Morel-À-L'Huissier, a d'ailleurs été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale le 30 janvier 2020. Le texte doit maintenant être débattu par les sénateurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined