Passer au contenu
Publicité

Aramits : un jeune cycliste meurt des suites d'une chute lors d'une course

Par

Ce samedi, un jeune cycliste qui participait à une course à Aramits a fait une chute et est tombé une vingtaine de mètres en contrebas de la route. Retrouvé inconscient, il a été pris en charge en urgence par les secours, mais est mort lors de son transport vers l'hôpital.

Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (illustration) Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (illustration)
Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (illustration) © Radio France - Éric Bouvet

Ce samedi, un accident a endeuillé le grand prix cycliste d'Arette. À Aramits, Baptiste Sabatut, 20 ans, a fait une chute dans une descente et a dévalé une vingtaine de mètres en contrebas de la route. Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques indiquent qu'il était inconscient au moment de leur arrivée. Pris en charge en urgence, il a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Pau, mais est décédé d'une hémorragie cérébrale lors du transport. "Le vélo est parfois bien cruel", se désole ce dimanche matin son club de Lescar dans un message sur Facebook.

Publicité

Un virage dangereux, en descente

"Les coureurs avaient à faire trois fois l'ascension du col, puis cette descente, avec trois virages dangereux, explique Gilbert Duclos-Lassalle, président du club de Lescar, de loin ils n'avaient pas l'air mais une fois à l'intérieur, ils se ressaieraient sur eux-mêmes... Baptiste a fait une petite faute est est parti dans le décor, le précipice 20 mètres plus bas". Originaire des Hautes-Pyrénées, Baptiste Sabatut était par ailleurs étudiant en STAPS, à Tarbes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined