Passer au contenu
Publicité

Après une avalanche de pierres, la RD1091 reliant Grenoble et Briançon rouverte à la circulation

Par

Samedi, une avalanche de pierre s'écrasait sur la RD1091 reliant Grenoble et Briançon provoquant la coupure de la route. Celle-ci a été rouverte ce dimanche après-midi après une expertise géologique. Une vingtaine de brebis ont été tué dans le glissement de terrain.

La RD1091 a été bloquée près de 24h La RD1091 a été bloquée près de 24h
La RD1091 a été bloquée près de 24h - Arnaud Murgia

Après expertise géologique et analyse du terrain, le conseil départemental des Hautes-Alpes a décidé de rouvrir la RD1091 reliant Grenoble et Briançon. Dimanche matin, les roches bloquant la chaussée ont été évacués, et les experts ont établi que les matériaux menaçant s'étaient déjà tous décrochés et qu'il n'y avait plus de risque.

Publicité

Tous les matériaux menaçant sont déjà tombés, il n'y a plus de risque

Samedi après-midi, des blocs de pierre ont dévalé le flanc de montagne avant de s'écraser sur le hameau des Fréaux situé sur la route de La Grave dans les Hautes-Alpes. Les roches ont touché une bergerie tuant une vingtaine de brebis avant de finir leur course sur la chaussée, et deux voitures. Parmi les automobilistes, une personne légèrement blessée à l'épaule, les deux autres choquées mais indemnes. Les habitants du hameau des Fréaux ont été évacués, six personnes ont été relogées. L'accès au col du Lautaret depuis l'Isère a donc été coupé près de 24h. Pour rejoindre Briançon depuis Grenoble, un itinéraire de déviation avait été tracé via la RN 85 par La Mure et Gap.

La Grave dans les Hautes-Alpes
La Grave dans les Hautes-Alpes -

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined