Passer au contenu
Publicité

Après la rixe mortelle dans les Yvelines, un jeune homme de 16 ans placé en garde à vue

Par

Un adolescent de 14 ans est mort dans un affrontement entre bandes, à Coignières, dans la nuit de samedi 26 au dimanche 27 novembre. Un autre de 16 ans s'est rendu à la police, ce dimanche, expliquant être l'auteur du coup mortel.

Après la rixe mortelle dans les Yvelines, un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue ce dimanche 27 novembre 2022. Après la rixe mortelle dans les Yvelines, un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue ce dimanche 27 novembre 2022.
Après la rixe mortelle dans les Yvelines, un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue ce dimanche 27 novembre 2022. © Radio France - Nicolas Joly

Un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue, à Versailles, dimanche 27 novembre 2022. Il est soupçonné d'avoir tué un adolescent de 14 ans dans la nuit de samedi à dimanche à Coignières (Yvelines), à la sortie d'une soirée combat de MMA.

Publicité

Il s'est rendu de lui-même au commissariat d'Argenteuil, expliquant être l'auteur du coup mortel infligé au garçon. Il a aussi déclaré qu'il avait utilisé un marteau pour le frapper, comme les premières constatations des enquêteurs sur le corps le laissait supposer.

Le suspect est originaire de Coignières, tandis que la victime venait de Maurepas, deux villes voisines entre lesquelles des bandes de jeunes entretiennent des rivalités depuis de longues années.

Des coups de marteau

Le jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue, par la police judiciaire de Versailles qui est chargée de l'enquête. Il doit être entendu ce dimanche soir. Il n'a pas de casier judiciaire, simplement mis en cause dans une procédure pour participation à un attroupement l'année dernière, mais sans aucune condamnation.

Des témoins de la scène ont été entendus, ce dimanche, sans que les circonstances de l'affrontement ne soient éclaircies. La bagarre ne semble pas avoir de lien avec la soirée MMA organisée dans le complexe des sports de Coignières, d'après les informations de Franceinfo, elle s'est déroulée à l'extérieur du gymnase. Une trentaine de personnes se sont affrontées. Une autre personne a été légèrement blessée par un coup de marteau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined