Passer au contenu
Publicité

Amiens : une nuit plus calme, sous forte surveillance policière

Par

La nuit a été plus calme, entre samedi et dimanche à Amiens, après trois soirées de violences urbaines suite à la mort du jeune Nahel, 17 ans. Un important dispositif policier avait été déployé.

Seule une peronne a été interpellée dans la nuit selon la préfecture de la Somme. Seule une peronne a été interpellée dans la nuit selon la préfecture de la Somme.
Seule une peronne a été interpellée dans la nuit selon la préfecture de la Somme. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

De très nombreux policiers et gendarmes policiers mobilisés toute la nuit, entre samedi et dimanche à Amiens, mais pas ou peu d'affrontements. Après trois jours de violences urbaines, le calme est presque totalement revenu dans plusieurs quartiers d'Amiens, à Etouvie et dans le secteur Sud Est, malgré quelques départs de feu éparses à travers la ville.

Publicité

Au total, 111 pompiers ont été mobilisés, tout comme 170 forces de l'ordre, et une personne a été interpellée. Un hélicoptère de la gendarmerie nationale a été déployé toute la soirée au dessus de la ville. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent une très forte présence policière autour de la place du Colvert.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined