Passer au contenu
Publicité

Alsace : trois personnes soupçonnées d'un meurtre à Kingersheim mises en examen à Marseille

Par

Trois personnes ont été mises en examen pour le meurtre d'un homme à Kingersheim, près de Mulhouse, en 2019. Elles ont été interpellées la semaine dernière à Marseille.

Police nationale (Photo d’illustration) Police nationale (Photo d’illustration)
Police nationale (Photo d’illustration) © Radio France - Richard Vivion

Le 15 août 2019, un homme avait été tué sur un parking de Kingersheim (Haut-Rhin). Il se trouvait au volant de sa voiture à l'arrêt, accompagné de deux autres hommes, qui ont été également blessés. Le tireur, cagoulé, a tiré à douze reprises sur la victime. Il a ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule volé, conduit par un second malfaiteur.

Publicité

Un règlement de comptes ?

L'affaire est peut-être en passe d'être élucidée. Trois hommes ont été interpellées la semaine dernière à Marseille, puis mis en examen pour ce meurtre. Ils sont tous originaires de la cité phocéenne. Deux d'entre eux, âgés de 23 et 24 ans au moment des faits, présentent de lourds antécédents judiciaires. 

"Reste à déterminer" le mobile explique le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy. Au départ, le parquet de Mulhouse avait évoqué un possible règlement de comptes dans le cadre d'une affaire de stupéfiants. La victime, un Mulhousien de 39 ans, était également connue des services de police.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined