Passer au contenu
Publicité

Allier : un homme menaçant interpellé à son domicile par le GIGN à Saint-Fargeol

Par

L'homme de 40 ans s'était retranché chez lui dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir commis des dégradations dans la commune bourbonnaise. Interpellé en début de matinée par les gendarmes, il a été placé en garde à vue à Commentry.

GIGN : Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale
GIGN : Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale © Radio France - Sylvie Bassal

Une nuit agitée à Saint-Fargeol dans l'Allier. Les gendarmes de la compagnie de Montluçon ont été alertés par des riverains vers minuit qu'un individu était en train de commettre des dégradations dans la petite commune bourbonnaise, occasionnant des troubles à l'ordre public. L'individu en question a notamment dégradé des boîtes aux lettres et s'est même introduit chez un voisin.

Publicité

GIGN de Tours

A l'arrivée des gendarmes, le quadragénaire s'est retranché chez lui et s'est montré menaçant vis-à-vis des militaires, affirmant être en possession d'une machette. Par précaution, une équipe du GIGN, le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale, venue spécialement de Tours (Indre-et-Loire) a été appelée en renfort.

Consommateur de cannabis

Finalement, le forcené a été interpellé en début de matinée. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Commentry. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme est déjà connu des services de police. C'est un gros consommateur de stupéfiants, et notamment de cannabis. Il devrait être déféré ce samedi au parquet de Montluçon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined