Passer au contenu
Publicité

Saulzet (Allier) : le cycliste bourbonnais porté disparu depuis mardi a été retrouvé sain et sauf à Randan

Par

Les gendarmes de la communauté de brigades de Gannat (Allier) avaient lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante de Claude Palme, 78 ans, parti de son domicile en VTT. Il a été retrouvé très fatigué, mais en vie dans un secteur boisé à Randan (Puy-de-Dôme).

Voiture de gendarmerie- Illustration. Voiture de gendarmerie- Illustration.
Voiture de gendarmerie- Illustration. © Radio France - Laurent Philippot

Claude Palme avait quitté son domicile de Saulzet (Allier) mardi vers 16 heures sur son VTT. Il avait prévenu sa femme par téléphone dans la soirée, qu'il était perdu, avant de ne plus donner de nouvelles. Un appel à témoins a alors été lancé par les gendarmes à la suite de cette disparition jugée inquiétante. Un  important dispositif de recherche avait été mis en place, avec l'appui d'un hélicoptère et d'une brigade cynophile venue de Clermont-Ferrand. Des recherches encore restées vaines mercredi soir.

Publicité

Dans les bois à Randan

Jusqu'à l'appel d'un témoin ce jeudi en début d'après-midi. Le septuagénaire s'est, semble-t-il, débarrassé de son VTT, puisqu'il a étéaperçu traversant à pied une petite route dans les bois de Randan. Le témoin a aussitôt prévenu les gendarmes. Complètement désorienté et souffrant de troubles de la mémoire, Claude Palme a été pris en charge par le secours. Il était très affaibli après avoir passé deux nuits dehors, vêtu d'un simple tee-shirt. Le Bourbonnais a été hospitalisé à Vichy. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined