Passer au contenu
Publicité

Allier : le corps d'un Lusignois porté disparu depuis la fin août retrouvé dans la Nièvre

Par

Les prélèvements scientifiques ont permis d'identifier formellement le corps de l'homme retrouvé dans un fossé à Lucenay-lès-Aix dans la Nièvre près de trois mois après sa disparition.

Le corps d'un habitant de Lusigny porté disparu depuis le 29 août a été formellement identifié Le corps d'un habitant de Lusigny porté disparu depuis le 29 août a été formellement identifié
Le corps d'un habitant de Lusigny porté disparu depuis le 29 août a été formellement identifié © Radio France - Marie Martirossian

Les gendarmes de Moulins avaient lancé un appel à témoins à la fin du mois d'août dernier pour signaler la disparition inquiétante d'un habitant de Lusigny qui n'avait pas donné signe de vie depuis un tournoi de pétanque joué en compagnie de plusieurs amis à Saint-Ennemond, à la frontière de la Nièvre et de l'Allier. Il avait quitté ses copains à pied et en état d'ébriété.  

Publicité

Un T-Shirt de l'Olympique de Marseille

Les enquêteurs avaient d'abord pensé qu'il était parti se reposer chez des amis. La brigade de Neuilly-le-Réal, une équipe cynophile venue de Clermont-Ferrand ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie d'Egletons en Corrèze avaient été mobilisés. Le disparu âgé de 48 ans portait un T-shirt de l'Olympique de Marseille de couleur violette, ainsi qu'un short et des baskets. Il n'avait pas de téléphone portable et n'était pas véhiculé. 

Découvert dans un fossé

Le 23 novembre dernier, un corps en état de décomposition avancée avait été découvert par des agents de la DDT dans un fossé à Lucenay-lès-Aix dans la Nièvre. Il a été formellement identifié grâce à des prélèvements ADN, selon nos confrères du Journal du Centre. Il s'agit bien de Sébastien S. La piste criminelle a été écartée à l'issue de l'autopsie; mais on ignore toujours s'il s'agit d'un accident ou d'une mort "naturelle".  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined