Passer au contenu
Publicité

Alerte à la bombe dans le train Paris-Granville

- Mis à jour le
Par

Un homme de 42 ans a été interpellé ce lundi matin à bord du train Paris-Granville. Il aurait menacé de "se faire sauter". Il a été arrêté en gare de Flers dans l'Orne. Aucun explosif n'a été retrouvé à bord du train.

Le numéro d'urgence fonctionne dans tous les trains de France
Le numéro d'urgence fonctionne dans tous les trains de France © Radio France - Aurélie Lagain

Il menaçait de se faire sauter

10h ce lundi matin à bord du train Intercités  Paris-Granville, parti de Montparnasse à 7h38 . Un passager menace de se "faire sauter" aprés avoir signalé à son voisin  qu'il a un sac à dos rempli d'explosifs. Le contrôleur est alerté et le train très vite  immobilisé en gare de Flers (Orne)  où les policiers interpellent l'individu. L'homme, âgé de 42 ans, est interpellé mais aucune trace d'explosif n'est retrouvée. Selon le procureur de la république d'Argentan, Hugues de Phily, interrogé par nos confrères de Normandie Actu  : les menaces n'auraient été que "des déclarations fantaisistes" (...) "le contexte fait que nous prenons ces menaces très au sérieux" (...) . Selon nos informations, cet acte serait l'oeuvre d'un marginal . Un SDF , semble-t-il, qui était à bord du train mais qui n'est pas originaire de la région.

Publicité

La gare de Vire également  évacuée

L'incident a provoqué un retard important sur la ligne Paris-Granville  puisque le convoi a été immobilisé pendant une heure et demie. A noter que la gare de Vire, située juste après celle de  Flers et son quartier ont également été évacués par une trentaine de gendarmes par mesure de précaution.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined