Passer au contenu
Publicité

Alerte au colis suspect à Valence : la valise ne contient finalement que vêtements et barres multivitaminées

Par

Un colis suspect ce jeudi matin dans la Drôme à Valence. Une valise a été retrouvée dans le sas d'entrée d'une banque. Un périmètre de sécurité a été mis en place pendant une heure, mais il ne s'agissait visiblement que d'un bagage oublié par un voyageur.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Fausse alerte ce matin à la Caisse d'Epargne du Champ de Mars, en plein centre-ville de Valence. A l'ouverture, vers 8h, les employés de la banque trouve une valise fermée dans le sas d'entrée. Ils le signalent à la police qui met immédiatement en place un périmètre de sécurité.

Publicité

Pour essayer de déterminer si il y a danger ou pas, si le colis est réellement suspect, les forces de l'ordre visionnent les images des caméras de surveillance de la banque. Ils y voient un homme qui entrent dans le sas avec un sac à dos et la valise. Il essaie visiblement de faire un retrait d'argent mais n'y parvient pas et repart donc, en laissant sa valise au sol. La police a donc fini par ouvrir le bagage et a découvert qu'il n'y avait effectivement que des vêtements et des barres multivitaminées à l'intérieur.

Les employés de la banque ont pu rejoindre leur poste de travail et le périmètre de sécurité a été levé au bout d'une heure environ. La valise, elle, attend désormais son propriétaire au service objets trouvés de la police municipale de Valence.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined