Passer au contenu
Publicité

Albi : Christophe Castaner rend hommage à la policière tuée

Par

Le nouveau ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu au commissariat d'Albi vendredi 19 octobre, pour rendre hommage à la policière mortellement renversée quatre jours plus tôt. Une cérémonie riche en émotion.

Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, prononce l'oraison funèbre
Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, prononce l'oraison funèbre © Radio France - Simon Cardona

Il y avait beaucoup de monde pour rendre un dernier hommage à Marlène Castang ce vendredi 19 octobre. Cette capitaine de police a été mortellement renversée lundi 15 octobre par une voiture alors qu'elle était en train de s'équiper sur le bas-côté avec sa patrouille pour sécuriser un premier accident sur la rocade.

Publicité
C'était la première sortie officielle du nouveau ministre de l'Intérieur Christophe Castaner
C'était la première sortie officielle du nouveau ministre de l'Intérieur Christophe Castaner © Radio France - Simon Cardona

Marlène Castang est morte en voulant protéger les autres conducteurs" - Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur

Sous les quelques rayons de soleil qui ont pris la place du brouillard pour cette journée très particulière, policiers, gendarmes et anonymes, entre 300 à 400 personnes étaient là pour la cérémonie d'hommage. Dans son oraison funèbre, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a retracé le parcours de la policière, avant de saluer son dévouement, sa passion pour ce métier : "Elle avait décidé de protéger les autres conducteurs, elle savait qu'en police secours, aucune mission n'est anodine, que tout peut très vite basculer."

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner décore à titre posthume la policière
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner décore à titre posthume la policière © Radio France - Simon Cardona

La policière qui allait avoir 50 ans cette année a été décorée à titre posthume de la médaille de chevalier dans l’Ordre national du mérite et citée à l’ordre de la police nationale.

Beaucoup de monde était présent pour rendre un dernier hommage à Marlène Castang
Beaucoup de monde était présent pour rendre un dernier hommage à Marlène Castang © Radio France - Simon Cardona

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined