Passer au contenu
Publicité

Un animateur de l'école de Grenade-sur-l'Adour poursuivi pour agression sexuelle sur des enfants

- Mis à jour le
Par

Un homme d'une trentaine d'années, animateur de temps périscolaire à l'école de Grenade-sur-l'Adour (Landes), est soupçonné de gestes déplacés sur des enfants et de voyeurisme au sein de l'établissement scolaire.

L'homme a été placé en garde à vue par les gendarmes L'homme a été placé en garde à vue par les gendarmes
L'homme a été placé en garde à vue par les gendarmes © Radio France - Victor Vasseur

À la suite de la plainte de trois parents d'élèves, un animateur de temps périscolaire de l'école primaire de Grenade-sur-l'Adour (Landes) a été placé en garde à vue ce lundi par les gendarmes dans les Landes. Il est suspecté d'avoir commis des faits de voyeurisme et d'agressions sexuelles sur des enfants au sein de l'établissement scolaire. Présenté à un juge ce mardi 12 décembre, il a remis en liberté dans l'attente de son procès, prévu en mai prochain devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan. Dans l'attente de ce procès, ce Landais a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer une profession en lien avec des enfants.

Publicité

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, est soupçonné d'avoir regardé par-dessus la porte des toilettes, au moment où des enfants s'y trouvaient. Il doit répondre aussi de faits d'attouchements : il est soupçonné d'avoir touché des enfants sur des parties intimes, poitrine et fesses, par-dessus les vêtements.

Avant même son placement en garde à vue ce lundi, ses employeurs - la mairie de Grenade-sur-l'Adour et la communauté de communes du Pays Grenadois - avaient été informés du dépôt de plaintes de certains parents d'élèves et avaient décidé, il y a quelques semaines, de l'écarter afin qu'il ne soit plus en contact avec des enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined