Passer au contenu
Publicité

Agression de militaires à Nice : Moussa Coulibaly mis en examen et écroué

Par

Moussa Coulibaly, arrêté mardi après l'agression au couteau de trois militaires en faction à Nice, a été mis en examen samedi pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire.

Moussa Coulibaly lors de son transfert pour être présenté au juge à Nice Moussa Coulibaly lors de son transfert pour être présenté au juge à Nice
Moussa Coulibaly lors de son transfert pour être présenté au juge à Nice © Maxppp

Interpellé mardi après-midi après avoir blessé au couteau deux militaires, Moussa Coulibaly a été mis en examen samedi pour tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire a appris l'AFP de source judiciaire.

Publicité

L'attaque a eu lieu en plein coeur de Nice contre trois militaires en faction qui montaient la garde devant le consistoire juif à Nice.

Déterminer ses motivations

Cet homme de 30 ans, originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), avait été refoulé de Turquie fin janvier et séjournait à Nice depuis. Durant sa garde à vue, il a rompu le silence mercredi pour évoquer sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs, selon une source proche de l'enquête.

Les enquêteurs chercheront notamment à déterminer son parcours et ses motivations, notamment si le suspect savait que les militaires surveillaient l'accès à un centre communautaire abritant discrètement, dans une cour en retrait de la rue, le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association juive.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined