Passer au contenu
Publicité

Agression au couteau dans le quartier de l'Arsenal à Tarbes : sept suspects identifiés originaires de Pau

Par

Le parquet de Pau annonce ce mercredi 15 mai 2024 que sept jeunes ont été présentés à la justice dans l'affaire de l'agression au couteau survenue à Tarbes le 8 mai dernier, dans le quartier de l'Arsenal. Un homme de 28 ans avait été gravement blessé.

Police nationale (illustration) Police nationale (illustration)
Police nationale (illustration) © Radio France

Sept suspects ont été identifiés et interpellés dans l'affaire de l'agression au couteau survenue à Tarbes, dans le quartier de l'Arsenal. Le mercredi 8 mai, vers 4h45, un homme de 28 ans a été hospitalisé après avoir reçu des coups de couteau au niveau du torse. Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, annonce que les sept suspects ont été présentés à la justice ce mercredi. Il s'agit de jeunes originaires de l'agglomération paloise qui étaient à Tarbes ce soir-là. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre et violences aggravées.

Publicité

Un jeune reconnaît avoir donné des coups de couteau

Trois jeunes hommes, trois frères, sont poursuivis pour tentative de meurtre, selon le procureur de Pau qui annonce leur placement en détention provisoire. Une femme et un homme sont soupçonnés de violences en réunion et ont été placés sous contrôle judiciaire. Enfin, deux hommes sont placés sous le statut de témoin assisté. Les suspects ont entre 18 ans et 23 ans, ils vivent à Pau ou dans les environs et jusqu'ici, ils n'avaient jamais eu affaire à la justice.

Selon le communiqué du procureur, l'un des agresseurs présumés a reconnu avoir donné des coups de couteau à la victime, un homme de 28 ans militaire au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes (RAP).

Un militaire blessé alors qu'il voulait faire cesser des dégradations

Pour l'instant, les circonstances de la bagarre restent très floues, selon le parquet de Pau qui rappelle le contexte : "Plusieurs militaires sortaient de la discothèque « RG Room », située à Tarbes, et étaient confrontés à des individus en train de dégrader la façade d’une boutique. Les militaires intervenaient pour faire cesser ces dégradations. Une rixe s’ensuivait. A l’occasion de celle-ci, plusieurs coups étaient portés. L’un des militaires recevait quant à lui des coups de couteau, notamment au niveau du thorax et de l’abdomen."

Les agresseurs présumés s'étaient enfuis après l'altercation, ils étaient encore recherchés en début de semaine. L'enquête se poursuit pour déterminer le déroulement des faits, plus précisément, et les rôles de chacun.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined