Passer au contenu
Publicité

Agression à la prison de Valence : les surveillants bloquent le centre pénitentiaire

Par

Après une nouvelle agression à l'huile de friture samedi, une cinquantaine de surveillants de la prison de Valence sont rassemblés devant l'établissement depuis 6 heures ce lundi matin.

Les gardiens de la prison de Valence mobilisés lundi matin devant l'établissement pénitentiaire. Les gardiens de la prison de Valence mobilisés lundi matin devant l'établissement pénitentiaire.
Les gardiens de la prison de Valence mobilisés lundi matin devant l'établissement pénitentiaire. © Radio France - François Breton

Les gardiens de la prison de Valence étaient appelés à se faire entendre ce lundi matin pour protester contre leurs conditions de travail. Appel lancé par le syndicat Ufap Unsa Justice. Appel entendu : depuis 6 heures, ils sont une cinquantaine sur place. Seuls leurs collègues gardiens peuvent entrer pour prendre leur service. 

Publicité
Colère des surveillants devant le centre pénitentiaire de Valence
Colère des surveillants devant le centre pénitentiaire de Valence © Radio France - François Breton

Samedi midi, deux surveillants et un détenu ont été aspergés d'huile bouillante par un autre prisonnier. L'agresseur a aussi frappé plusieurs fois l'autre détenu avec un éclat de miroir. La victime a été transportée à Lyon. Les deux surveillants, brûlés aux avant-bras pour l'un et aux avant-bras et au visage pour l'autre, ont été conduits à Valence.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined