Passer au contenu
Publicité

Affichage sauvage : la police municipale de Metz surprend un homme en flagrant délit

Par

Il est interdit de poser des affiches sur le mobilier urbain (feux tricolores, panneaux...). A Metz, un homme en a fait les frais fin avril. Il a été pris la main dans le sac par les policiers municipaux.

Les policiers municipaux de Metz ont repéré un homme qui posait des affiches pour racheter les véhicules, à des endroits interdits. (illustration) Les policiers municipaux de Metz ont repéré un homme qui posait des affiches pour racheter les véhicules, à des endroits interdits. (illustration)
Les policiers municipaux de Metz ont repéré un homme qui posait des affiches pour racheter les véhicules, à des endroits interdits. (illustration) © Radio France - Odile Senellart

Il était en train de poser des affichettes proposant de racheter des véhicules dans une rue passante du centre-ville de Metz, fin avril. Un homme s'est fait surprendre par la police municipale de Metz, et son identité a été contrôlée.

Publicité

Jusqu'à 1500 euros d'amende

Il existe en effet des règles concernant les affichages, et il est notamment interdit de coller des affiches aux poteaux ou aux feux tricolores. Le Code de l'environnement prévoit de lourdes sanctions en cas d'affichage sauvage, et notamment des amendes pouvant atteindre jusqu'à 1500 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined