Passer au contenu
Publicité

Affaires Barbarin : les confessions de Bruno Grua, l'évêque de Saint-Flour

Par

Le cardinal Philippe Barbarin a nié mardi avoir couvert "le moindre acte de pédophilie" dans son diocèse de Lyon. Pendant que le Vatican joue la prudence, Manuel Valls s'invite dans la polémique. Rares sont les réactions de l'Église de France

Monseigneur Bruno Grua, évêque de Saint-Flour
Monseigneur Bruno Grua, évêque de Saint-Flour © Maxppp - SAGNE Christian

Les évêques catholiques de France sont réunis depuis mardi à Lourdes pour leur assemblée de printemps. Et parmi eux, un homme dans la tourmente. Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Il est accusé d'avoir couvert deux prêtres impliqués dans des affaires de pédophilie. Des affaires qui ont pris une dimension politique mardi, puisque le premier ministre Manuel Valls a demandé au primat des Gaules de "prendre ses responsabilités". Pendant ce temps-là, le Vatican indique qu'il est "opportun d'attendre le résultat de l'enquête".  

Publicité

Difficile dans ses conditions d'obtenir les commentaires d'un représentant de l'église de France. Absent à Lourdes en raison d'une bronchite**, l'évêque de Saint-Flour, Monseigneur Bruno Grua**, a accepté de répondre à nos questions. Il était l'invité de France Bleu Pays d'Auvergne mercredi matin.

loading
L'archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, dans la tourmente
L'archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, dans la tourmente © Maxppp - DDM - RACHEL BARRANCO

→ NOTRE DOSSIER - Tout comprendre de l'affaire Barbarin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined