Passer au contenu
Publicité

Affaire Zehty : reconstitution du meurtre ce mardi sur les lieux du crime

Par

La juge d'instruction chargée de l'enquête organise une reconstitution des coups de feu mortels sur Anouar Zehty, et l'enfouissement du cadavre. Les deux suspects sont confrontés aux lieux du drame : la saligue du Gave à Lendresse

L'avis de recherche d'Anouar Zehty après sa disparition
L'avis de recherche d'Anouar Zehty après sa disparition - maxppp

La juge d'instruction organise à partir de ce mardi matin la reconstitution du meurtre Anouar Zéthy. Ce jeune homme de 22 ans a disparu le 12 septembre 2010. Cinq ans plus tard les enquêteurs ont obtenu les confidences de David Winckler, 30 ans aujourd'hui, qui désigne Christian Bodéi, 24 ans, comme l'auteur des coups de fusil mortels, à cause d'une dette de drogue. Le meurtre a été commis dans la Saligue à Lendresse, près de Lacq. C'est là que les ossements de Zehty ont été retrouvés enfouis, en mai 2015 sous les indications de Winckler. C'est donc là bas que se tient cette reconstitution très importante pour le juge d'instruction.

Publicité

L'un accuse l'autre

Les deux suspects ont des versions radicalement différentes. Et chacun accuse l'autre. Winckler raconte qu'il avait rendez vous avec Zehty pour régler une dette de stupéfiant. Comme il avait peur de Zéthy il aurait demander à Bodéi de l'accompagner. Celui ci pris son fusil de chasse, et il serait resté caché dans les bois. Quand Zehty a commencé a devenir agressif, Bodéi serait sorti de sa cachette et aurait ouvert le feu deux fois. Bodéi lui de son coté explique qu'il n'a pas accompagné son ami. Qu'il lui a juste prêté son fusil de chasse, et qu'il ne sait rien de ce qui s'est passé. Il est donc important de confronter les uns et les autres aux lieux, au terrain, aux circonstances exactes, aux constatations médico-légales et balistiques, pour éventuellement soulever une contradiction. Car pour le moment rien ne permet de privilégier une version plutôt qu'un autre. La reconstitution devrait durer toute cette journée de mardi. Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place pour sécuriser les lieux, les auteurs présumés, et éloigner les curieux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined