Passer au contenu
Publicité

Affaire Estelle Mouzin : de nouvelles fouilles dans les Ardennes en présence de Monique Olivier

Par

De nouvelles fouilles ont débuté dans les Ardennes ce lundi 29 mars dans un marais d'Issancourt-et-Rumel pour tenter de trouver le corps d'Estelle Mouzin. Monique Olivier, l'ancienne compagne de Fourniret est sur place depuis le début de l'après-midi.

Nouvelles fouilles sur les terres de Michel Fourniret, dans un marais de Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin Nouvelles fouilles sur les terres de Michel Fourniret, dans un marais de Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin
Nouvelles fouilles sur les terres de Michel Fourniret, dans un marais de Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin © Radio France - Alexandre Blanc

C'est peut-être un élément qui va permettre de faire avancer le dossier de la disparition d'Estelle Mouzin. Ce mercredi 31 mars, Monique Olivier, l'ancienne compagne de Michel Fourniret est arrivée sur le lieu où les pelleteuses s'activent depuis le début de  la semaine. Depuis lundi, les enquêteurs fouillent un marais à Issancourt-et-Rumel, tout près de Ville-sur-Lumes, village dans lequel se trouve la maison où, selon Monique Olivier, le tueur en série Michel Fourniret aurait séquestré Estelle. 
 

Publicité

L'ex-compagne de Michel Fourniret sur place

Selon le reporter de France Bleu Champagne sur place, Monique Olivier est arrivée vers 14h au "marais du Paradis". Elle avait désigné ce lieu lors des précédentes fouilles. Le convoi dans lequel est aussi la juge d'instruction Sabien Khéris et l'avocat de Monique Olivier, Me Richard Delgenes avait quitté un peu plus tôt la gendarmerie de Charleville-Mézières.

Une bonne partie de ce marais boisé a désormais été fouillé, sans que l'on ne trouve de traces du corps d'Estelle Mouzin. C'est donc sur Monique Olivier que se concentrent enquêteurs et juges d'instruction. Interrogée à plusieurs reprises au cours de la journée et de la soirée, l'ex-femme de Michel Fourniret se montre coopérative.

Monique Olivier collabore, donne de nouveaux éléments sur l'enlèvement d'Estelle donc on peut peut-être espérer d'autres avancées - Maître Didier Seban, avocat de la famille d'Estelle Mouzin

Ce marais est situé tout près de la commune de Ville-sur-Lumes, où se trouve une maison appartenant à la sœur de Michel Fourniret. Selon Monique Olivier, c'est dans cette maison que Michel Fourniret aurait séquestré et tué Estelle Mouzin, après la disparition de la fillette le 9 janvier 2003 à Germantes (Seine-et-Marne).
 

loading

De nombreuses fouilles sans résultat

Au début du mois de décembre dernier déjà, des fouilles avaient eu lieu autour du château du Sautou, dans les Ardennes, pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. C'est Michel Fourniret lui-même qui avait donné des indications aux enquêteurs. L’ogre des Ardennes, hospitalisé pour des problèmes cardiaques n'a pas assisté à ces fouilles.
 

Le 21 août dernier, des traces d'ADN de la fillette avait été retrouvé sur un matelas saisi au moment de l'arrestation du tueur en série.

Michel Fourniret est mis en examen depuis novembre 2019 dans cette affaire. Il a d'ailleurs reconnu son implication dans la disparition de la fillette en janvier 2003.

Affaire Estelle Mouzin : de nouvelles recherches dans les Ardennes
Affaire Estelle Mouzin : de nouvelles recherches dans les Ardennes © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined